Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 28 janvier 2008

Persévérance !

Afin que mon programme m'apporte tous ses bienfants, il me reste à faire preuve de PERSEVERANCE !
Or il est bien connu que le malade alcoolique n'est pas persévérant de façon naturelle. Eventuellement têtu, mais ce n'est pas forcément la même chose, il ne faut pas confondre ! Dans la persévérance il y a une notion de sérieux qui n'existe pas dans l'opiniâtreté de l'homme têtu, qui va se buter, se borner sur des idées éventuellement mauvaises.
Depuis que je fréquente les ALcooliques ANonymes, j'apprends à être persévérante en ayant étudié mon problème et les diverses solutions possibles avant de commencer à mettre en route le début de mon action. Quand je suis sûre du bien-fondé de mon action, et seulement à ce moment-là, je commence à agir. Alors, seulement je me prépare à recommencer jusqu'à ce que j'ai terminé (réussi), quite à m'y reprendre à plusieurs fois. En AA j'ai appris qu'il était judicieux de ne pas me mettre la barre trop haut afin de ne pas me culpabiliser d'un échec potentiel. J'ai le droit d'échouer, je ne suis pas parfaite. Si je ne réussis pas, il me suffit juste de recommencer. Avec une bonne pratique régulière de la 3ème Etape, je sais que je suis responsable de mes actes, mais pas des résultats. J'agis et ensuite je confie. Si ça ne marche pas, je recommence, tout simplement.

Brigitte - alcoolique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous avons récemment acheté notre maison avec l'aide de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'a aidé, moi et mon mari, avec un prêt de 5 000 000,00 USD et toute l'expérience s'est déroulée sans stress et nous a laissé incroyablement satisfaits. Nous étions hors de l'État mais la distance n'était pas un problème et M. Benjamin Lee était toujours disponible pour discuter. Je recommande vivement à M. Benjamin Lee et à son équipe pour le devoir actif des demandeurs de prêt d'utiliser M. Benjamin Lee pour tout type de prêt.Mr Benjamin Lee Coordonnées, Email: 247officedept@gmail.com Ou WhatsApp Chat: + 1-989-394-3740 .