Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 23 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Santé spirituelle

D’ailleurs, quand la maladie spirituelle n’est plus là, nous nous relevons physiquement et mentalement.
Les Alcooliques Anonymes p. 59

J’ai beaucoup de mal à accepter ma maladie spirituelle parce que j’éprouve un grand orgueil que je dissimule sous ma réussite matérielle et ma puissance intellectuelle. L’intelligence et l’humilité ne sont pas incompatibles, à condition que l’humilité prime. Pour beaucoup, dans le monde moderne, la poursuite du prestige et de la richesse est le but ultime. Essayer d’être à la mode et chercher à paraître meilleur que je ne le suis en réalité, c’est être malade spirituellement.
Reconnaître et avouer mes faiblesses, c’est commencer à recouvrer ma santé spirituelle. C’est un signe de santé spirituelle que d’être capable de demander à Dieu tous les jours de m’éclairer, de me faire voir sa volonté et de me donner la force de l’exécuter. Je suis en excellente santé spirituelle quand je m’aperçois que plus je m’améliore, plus j’ai besoin des autres.

Aucun commentaire: