Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 2 novembre 2012

Best of Traductions

En novembre 1940, la Fondation Alcoolique publia son premier bulletin parmi les groupes AA. Bill W. écrivit plus tard que cela avait été fait pour « répondre au groupe de San Francisco qui menaçait de s’appeler les ‘’dipsomaniaques incognito’’ et de se séparer de AA à moins d’avoir plus de contacts avec nous (la Fondation alcoolique) ».
D’un point de vue organisationnel, il semblerait que AA était très instable au fur et à mesure que la Fraternité échappait au contrôle direct de ses co-fondateurs et de ses premiers associés.
Bill W. écrivait : « Lorsque nous essayons de mettre sur pied des règles et des règlements, aussi raisonnables soient-ils, nous y allons tellement fort que notre autorité disparaît. Un cri s’élève : ‘’A bas les dictateurs, que tombent leurs têtes :’’ Blessés et étonnés, les uns après les autres, les comités de contrôle et les dirigeants font la découverte que l’autorité humaine, aussi impartiale et indulgente soit-elle, fonctionne rarement dans nos affaires, ni longtemps, ni efficacement. »

Aucun commentaire: