Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 8 janvier 2013

Best of Traductions

La clé de ma troisième Etape, pour moi, tient dans ce passage du Douze et Douze (page 41 : « … l’efficacité de tout le programme AA dépendra du sérieux de nos efforts pour tenter d’arriver à la décision de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu, tel que nous le concevons. » Ce que je comprends c’est que je dois essayer. Avant AA, quand je tentais quelque chose et que je pensais que j’avais raté, j’abandonnais. Mais AA m’a appris que tout ce que j’avais à faire était d’essayer, d’essayer encore et encore. A chaque essai, je gagne un peu plus en expérience, en force et en espoir que je peux alors partager avec mes amis AA.
Au fil des années, j’ai essayé différentes façons de pratiquer la troisième Etape, toutes apprises d’autres amis AA, entre autres :
1.   Ecrire à Dieu des petits mots commençant par : « je te confie » (j’utilise pour cela un petit cahier et j’écris régulièrement à Dieu à propos de ce qui me trouble ou me fait peur) ;
2.   Utiliser le pot de Dieu (quand quelque chose commence à m’obséder sans que j’arrive à contrôler mes pensées, je l’écris sur un bout de papier que je mets dans le pot ; et chaque fois que l’idée me revient, je me rappelle qu’elle est dans le pot) ;
3.   Partager mes problèmes avec ma marraine et suivre ses suggestions ;

Aucun commentaire: