Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 30 mars 2013

Best of Traductions

J’ai entendu dire que les Etapes assurent ma sobriété et que les Traditions assurent la sobriété du Mouvement. C’est un slogan que j’ai noté parmi nos nombreux slogans et dont la signification, comme celle de tous les autres, se révèle peu à peu d’une grande profondeur. J’ai probablement lu et entendu lire les Traditions à des milliers de réunions sans penser qu’elles s’appliquaient à moi. Cependant, à mesure que je m’engageais davantage dans les services, je me suis aperçu que j’en récitais des bribes et elles ont acquis un sens nouveau. Evidemment, au début, je les utilisais à mes propres fins. J’ai très souvent seriné « les Principes avant les Personnalités » quand les choses ne tournaient pas à ma convenance.
Mon réveil spirituel a pris du temps, ma compréhension de la véritable signification de nos Traditions aussi. Par exemple, le sens de la première Tradition me semble maintenant si évident : sans unité, pas de AA ; sans AA, je suis mort.

Aucun commentaire: