Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 29 octobre 2013

Nous en sommes venus à croire p 4/5


L’essentiel de notre programme et de l’art de vivre se résume dans l’acceptation et dans l’action.

Le don de compréhension a permis aux simples messages de mes parents, de mes professeurs et de ma religion de prendre un sens nouveau et plus profond. Grâce au don de la sérénité, je suis prêt et disposé à accepter ce que Dieu permet qu’il m’arrive ; avec le don du courage je suis prêt à changer les choses que je peux changer pour mon propre bien et celui des autres. Le don de la sagesse m’a été donné, pour que dans mes relations personnelles, je puisse agir avec intelligence et amour ou, comme quelqu’un a déjà dit, avec compétence et compassion.

J’essaie maintenant de m’accrocher à l’idée d’entretenir une vie qui se nourrit de l’intérieur et se manifeste à l’extérieur. « Le Gros Livre », ‘Réflexions de Bill », « Vingt-quatre heures par jour », les réunions, les expériences, la prise de conscience du changement qui s’est opéré en moi dans ma façon de penser, dans mes choix, dans mes habitudes, tout cela relève du spirituel. La spiritualité du mode de vie des AA nous rend conscient de nos ressources intérieures. Il n’y a pas de matérialisme chez les AA – seulement de la spiritualité. Si nous prenons soin de nos besoins spirituels, les autres seront comblés.

J’en suis venu à croire que la sobriété est ce qui donne de la valeur et de dignité à ma vie. C’est ce que je dois partager, et ce don grandit dans la mesure où je le partage.

El Cerrito, Californie

Aucun commentaire: