Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 12 octobre 2007

Contenir l'impétuosité

Lorsque nous parlons trop vite ou sans réfléchir, nous perdons sur-le-champ toute chance d'être équitables et tolérants.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions. P. 101

Chaque jour, je dois me fixer comme objectif d'être équitable et tolérant. Je demande à Dieu, tel que je le conçois, de m'aider à être affectueux et patient avec mes proches et avec tous les gens que je côtoie. Je lui demande de me guider pour que je puisse surveiller mes paroles quand je suis énervé; je prends le temps de réfléchir au bouleversement émotif que pourraient provoquer mes paroles, non seulement chez les autres, mais aussi en moi. La prière, la méditation, l'examen de conscience me permettent d'avoir une attitude réfléchie et une action positive.

Aucun commentaire: