Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 7 octobre 2007

Surveillance quotidienne

Nous avons poursuivi notre inventaire personnel...

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 98

Le principe spirituel qui sous-tend la Dixième Étape <<>> ne souffre aucune exception. Peu importe si les autres me semblent déraisonnables, c'est à moi qu'il revient de ne pas réagir négativement. Peu importe ce qui se passe autour de moi, je garde toujours le privilège et la responsabilité de choisir ma propre réaction. C'est moi qui crée ma propre réalité. Dans mon inventaire quotidien, je sais que je dois cesser de juger les autres. Quand je le fais, il est probable que je me juge moi-même. La personne qui me perturbe le plus est celle qui a le plus à m'enseigner. J"ai beaucoup à apprendre d'elle et je devrais l'en remercier dans mon coeur.

Aucun commentaire: