Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 4 octobre 2007

Tailler et éclaircir

En effet nous savons qu'il nous a fallu connaître la souffrance de l'alcoolisme avant la sobriété, et le bouleversement émotif avant la sérénité.

Les Douze Etapes et les douze Traditions, P.144

J'adore passer du temps dans mon jardin à soigner et à éclaircir mes plates-bandes. Un jour que je m'affairais à tailler mes massifs de fleurs, une voisine s'est arrêtée et m'a dit: "De si belles plantes, quel dommage de les tailler ainsi !" J'ai répondu: "Je sais ce que vous ressentez, mais il faut enlever les tiges en trop pour que les plants se renforcent et soient en meileure santé." Par la suite, je me suis dit que mes plantes souffraient peut-être, mais je sais que cela fait partie du plan divin et je peux constater les magnifiques résultats. Cela m'a rappelé le programme des AA et la souffrance que nous cause notre croissance. Je demande à Dieu de bien me tailler, le moment venu, afin que je puisse croître.

Aucun commentaire: