Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 20 novembre 2007

Ta volonté, non la mienne!


... à chacune de nos demandes précises, il sera bon d’ajouter cette condition : ... si c’est là Ta volonté .
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 114

Je demande simplement que Dieu me donne la meilleure compréhension possible de sa volonté ainsi que la grâce de l’exécuter tout au long de ma journée. À mesure que la journée avance, quand j’ai à faire face à certaines situations et à prendre des décisions, je fais une pause et renouvelle cette simple demande: Que ta volonté soit faite, et non la mienne. Je dois toujours me rappeler, en toute occasion, que j’ai la responsabilité des efforts et que Dieu a celle des résultats. Il est plus facile de lâcher prise et de laisser agir Dieu quand je répète humblement: Que ta volonté soit faite, et non la mienne.. La patience et la persévérance dans la recherche de sa volonté à mon égard me libéreront de la souffrance des attentes égoïstes.

Aucun commentaire: