Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 23 novembre 2007

Tourne-Toi Vers La Lumière


Que ta foi soit plus profonde. Tourne-toi vers la lumière, même si, dans le moment, tu ne vois pas.
Réflexions de Bill, p. 3

Un dimanche d’octobre, pendant ma méditation matinale, j’ai regardé par la fenêtre le frêne devant la maison. J’ai été ébloui par sa magnifique couleur dorée. Pendant que j’admirais cette oeuvre d’art de Dieu, les feuilles ont commencé à tomber et, en quelques minutes, les branches se sont dénudées. La tristesse m’a envahie à la pensée de l’hiver qui s’en venait, mais en réfléchissant au cycle automnal, j’ai compris le message de Dieu.
Tout comme les arbres se dépouillent de leurs feuilles à l’automne pour se donner un nouveau feuillage au printemps, Dieu m’a enlevé mes obsessions égoïstes, afin que je puisse devenir une membre abstinente et joyeuse des Alcooliques anonymes. Merci, mon Dieu, pour les changements de saison et pour ma vie en perpétuel changement.

Aucun commentaire: