Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 18 novembre 2007

Un filet de sécurité


Nous sommes saisis d’un tel accès de révolte que nous refusons tout simplement de prier. Lorsque ces crises surviennent nous ne devons pas nous juger trop sévèrement. Nous devrions nous remettre de plus tôt possible à la prière, et faire ainsi ce que nous savons être dans notre intérêt.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 117-118

Parfois je crie, je tape du pied et je tourne le dos à ma Puissance supérieure. Puis ma maladie me rappelle que je suis dans l’erreur et que si je reste en colère, je vais sûrement boire. Dans ces moments d’entêtement, je me sens comme si j’avais glissé et restais suspendu par une main au bord d’un précipice. Le passage cité devient mon filet de sécurité ; Il m’incite à changer de comportement de toute urgence et à tâcher de devenir bon et patient avec moi-même. Il m’assure que ma Puissance supérieure attendra que je sois à nouveau prêt à prendre le risque de lâcher prise, à atterrir dans le filet et à me remettre à la prière.

Aucun commentaire: