Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 10 novembre 2007

Un sentiment d'appartenance


L'une des plus précieuses récompenses que peuvent nous apporter la prière et la méditation, c'est sans doute le sentiment d'appartenance que nous en tirons.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 118

Ce qui compte est l’appartenance ! Après une séance de méditation, j’ai su que ce que je ressentais était un sentiment d’appartenance, parce que j’étais très détendu. Je me sentais plus calme intérieurement, plus à même d’écarter les petites irritations de la vie. Je goûtais mon sens de l’humour. Dans cette pratique quotidienne de la méditation, je ressens également le pur plaisir d’appartenir au courant créateur de l’univers de Dieu. Comme il est bien pour nous que la prière et la méditation s’inscrivent dans notre mode de vie des AA.

Aucun commentaire: