Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 30 novembre 2007

Un sentiment d'appartenance


Une des grandes récompenses que nous apportent la prière et la méditation est peut-être ce sentiment d’appartenance qui nous vient. Nous ne vivons plus dans un monde totalement hostile. Nous ne sommes plus perdus, effrayés et inutiles

12/12 11ème Etape p.161
Le sentiment d’appartenance je crois, est vraiment ce qui m’a fait rester parmi les AA. Quand j’étais jeune, je cherchais tout le temps à faire partie d’un groupe, et je me sentais souvent rejetée, ou au moins différente. Quand j’étais enfant dans ma famille on me disait souvent que j’étais trop petite, quand j’ai été adolescente, ce n’était donc plus les autres, mais moi-même qui tenais ce discours. Quand je suis arrivée en réunion, on m’a fait sentir que j’étais un membre parmi tous les membres, que j’étais comme les autres. On m’a dit, assieds-toi et quand ça sera ton tour, tu parleras. En attendant, écoute, et remplis ton cœur des partages des autres. J’étais enfin arrivée à ma place.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: