Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 18 décembre 2007

Les difficultés de la vie

Nos problèmes fondamentaux sont les mêmes que ceux de n’importe qui, mais lorsque nous faisons l’effort d’honnêteté de « mettre ces principes en pratique dans tous les domaines de notre vie », ceux, parmi les A.A., qui ont une solide sobriété, semblent avoir la capacité, par la grâce de Dieu, de surmonter ces épreuves et de les transformer en démonstrations de foi.
Douze Etapes douze Traditions
Quand je consommais de l'alcool, je bénéficiais d'une sorte de "bouclier magnétique" qui me protégeait des émotions trop violentes, je me gelais avec l'alcool. Depuis que je suis abstinente, j'ai perdu mon bouclier, et me prends tout en pleine figure de façon beaucoup plus brutale. Je suis d'une extrême sensibilité. Cependant les difficultés de la vie sont les mêmes pour moi que pour quelqu'un de non-alcoolique. Je suis susceptible autant qu'un autre de perdre mon travail, de vivre le deuil d'un être cher, de tomber amoureuse, ou d'avoir des difficultés dans l'éducation de mes enfants. Tout ceci doit êter vécu sans alcool pour m'endormir. J'ai appris à traverser toutes ces épreuves sans faire usage d'alcool et grâce aux réunions je peux partager mes difficultés et faire en sorte qu'elles soient moins louredes à porter.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: