Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 9 décembre 2007

Partout le même ardeur

Qu’en est-il de la pratique de ces principes dans tous les domaines de notre vie ? Pouvons-nous aimer la vie dans son ensemble avec la même ardeur que la petite partie que nous découvrons lorsque nous aidons un autre alcoolique à atteindre la sobriété ?

Douze Etapes douze Traditions

J'aime beaucoup l'idée de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de ma vie, je dirais même de MES vies. Ces principes m'ont aidée, et m'ont fait progresser dans le domaine spirituel, et j'ai très envie qu'il en soit de même dans les domaines émotionnel, professionnel, familial, etc. Quand j'ai entendu certaines choses qui ne m'intéressaient pas immédiatement, j'ai mis dans un coin de ma tête, afin que çela puisse me revenir à l'esprit à bon escient, et ça marche. Dès les débuts de l'abstinence, je me surprenais à me réciter la prière de la sérénité, ou à me remémorer une phrase entendue en réunion lorsque un évènement difficile venait me troubler l'esprit par exemple au travail. Avec mes enfants aussi il m'est arrivé souvent de recourir à un très court retour en arrière sur une pensée AA pour ne pas me mettre en colère ou pour accepter un de leur comportements. Ai-je la même "ardeur" avec mes enfants qu'avec un autre alcoolique, je ne sais pas, mais en tous cas le mode de vie des Alcooliques Anonymes m'est d'un grand secours.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: