Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 8 janvier 2008

Juste de la "bonne" volonté

Nous nous sommes adressés aux AA dans l'espoir d'y retrouver la confiance en nous-mêmes. Et maintenant, on nous disait que face à l'alcool, la confiance en soi ne valait absolument rien; en fait, c'était le handicap suprême.
Douze Etapes douze Traditions
J'ai souvent entendu parler des alcooliques en des termes pas très élogieux ... du genre "quel manque de volonté !" En réalité je ne connais pas plus volontaire qu'un alcoolique pratiquant ! Vous imaginez la volonté qu'il faut pour aller travailler avec la gueule de bois, vous imaginez la volonté qu'il faut pour trouver chaque jour des alibis pour se cacher pour boire, pour trouver de l'argent pour boire, pour mentir à cause de l'alcool, pour tenter de tenir debout les soirs de cuite !
Quand je suis arrivée chez les Alcooliques Anonymes, on m'a dit d'abandonner ma volonté à Dieu et de m'assurer que j'avais de la BONNE volonté, c'est à dire le DESIR de ne plus boire et de me comporter de façon honnête et aimable,d'abord avecmoi-même. Les amis au tour de la table m'ont affirmé que le reste suivrait, je les ai crus, et c'est arrivé. Merci les AA, merci à nos fondateurs d'avoir créé et organisé ce beau programme.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: