Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 7 février 2008

Ne pas me laisser envahir

Il m'arrive souvent de dire que je n'ai rien à faire, et il m'arrive de me laisser envahir.
Quand le programme de ma journée est vide, ou presque, je m'ennuie, je traîne comme une âme en peine, et je me lamente. De la même façon quand j'ai trop de choses à faire, je me sens débordée, je me sens envahie et je me lamente ... En bonne alcoolique que je suis, je ne suis jamais contente, et j'ai du mal à trouver je juste milieu quand j'établis mon programme de journée.
Quand je buvais, c'était souvent par ennui. Mon mari rentrait tard, et étant seule, je buvais pour oublier que je n'avais personne à qui parler. Donc l'oisiveté me fait terriblement peur. Je m'établis alors un programme pour les heures d'inactivité professionnelle, mais ce temps "libre" se trouve souvent rempli à 100 % ...
Cependant le programme spirituel des Alcooliques ANonymes m'a appris que je pouvais ne pas réussir, que j'avais le droit à l'erreur et à l'échec, et que je me devais avant tout d'ESSAYER. Quand je programme 5 choses à faire et que j'en fais 3 ou 4 , j'ai commencé et j'ai essayé, c'est ce qui est le plus important. Ce que j'ai fait je l'ai bien fait et je laisse le reste pour le lendemain, ou selon l'importance j'abandonne, mais dans tous les cas, j'ai toujours le coeur léger. J'ai appris à définir mes priorités.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: