Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 2 février 2008

Petit à petit

Nous en sommes venus à croire ...
2ème Etape
Le début de la deuxième Etape, tels que ces mots sont écrits, laisse à penser que les choses se sont faites tout doucement, et à la limite, presque à mon insu. Je ne croyais en rien, ni en moi, ni en les autres, et encore moins en Dieu. Il y avait longtemps que j'avais arrêté de croire en ma propre volonté, étant donné que chaque fois que j'essayais de l'utiliser pour arrêter de boire, ça ne marchait pas plus de quelques jours, voire quelques heures.
Et puis le hasard m'a fait rencontrer quelqu'un qui m'a parlé des Alcooliques Anonymes. Je lui ai demandé dem'y conduire, et à force de fréquenter les réunions, à force d'écouter les partages des AAmis réunis autour de la table, j'ai commencé à entrouvrir la porte de mon esprit, et à me dire que toutes ces personnes avaient réussi avant moi. L'ensemble des amis Alcooliques Anonymes représentaient une puissance telle que je ne pouvais que les croire quand ils me disaient qu'il était possible de vivre heureux sans alcool.
Petit à petit, de réunion en réunion, de réflexion en réflexion, d'attention en attention, j'ai commencé à voir les signes du hasard, et j'ai commencé à croire. Mais ça ne s'est pas fait en un jour.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: