Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 13 juin 2008

Suis-je prête ?

Dans la sixième étape il est dit que je dois être "totalement prête à ce que Dieu élimine mes défauts" ...
Le suis-je ? le suis-je parfaitement ? Parfois je me le demande. Evidemment je voudrais bien être parfaite, me retrouver par un coup de baguette magique quelqu'un de parfait, une personne sans défaut ... mais pour ça j'ai besoin de faire certaines choses, et est-ce que je vais accepter ces actes à poser ... je sais que je ne suis pas forcément prête à tout accepter.
En ce qui me concerne certains défauts mineurs ont bien disparu, ou du moins se sont bien atténués, comme par exemple la paresse. J'avais tendance à systématiquement laisser pour le lendemain toute tâche un peu rébarbative comme nettoyer la maison, ou faire mon repassage. Désormais je le fais plus rapidement, en me disant que je serai débarassée de cette corvée si je le fais tout de suite. Ma paresse donc n'est plus qu'un lointain souvenir.
Il me reste des traits de caractères négatifs auxquels je m'accroche inconsciemment, des déficiences que je ne veux pas lâcher, comme cette pointe d'agressivité, cette propension à vouloir toujours avoir raison ... J'y réfléchis régulièrement, mais au fond de moi, je crois que je ne suis pas prête encore à admettre que je peux avoir tort ! Orgueil quand tu nous tiens !!!
Je suis persuadée qu'un jour viendra où ce défaut sera dissipé lui aussi, ça viendra le jour où je serai "totalement prête".
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: