Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 25 juillet 2008

CEUX QUI SOUFFRENT ENCORE

Pour nous, par contre, il persiste un grave danger pour notre santé mentale et pour notre vie même, si nous négligeons ceux qui souffrent encore.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.229
Je sais bien ce que c'est que de boire sans pouvoir s'en empêcher, pour calmer ses nerfs et ses peurs. Je connais bien, aussi, la souffrance d'une abstinence angoissée. Aujourd'hui, je n'oublie pas l'inconnu qui souffre encore en silence, s'isolant et cherchant refuge désespérément dans l'alcool. Je prie ma Puissance supérieure de me guider et de me donner le courage d'être un instrument rempli de compassion et de générosité. Puisse le groupe continuer de me donner la force de faire avec les autres ce que je ne peux pas faire seul.

Aucun commentaire: