Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 20 juillet 2008

LA DISPARITION DE MES DÉFAUTS

Mais désormais, nous pouvions apprécier le sens lumineux et prometteur de cette parole :"De moi-même, je ne suis rien, c'est le Père qui agit en moi."

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.115
Quand je mets en pratique la Septième Étape, je dois me rappeler qu'il n'y manque aucun mot. Elle ne dit pas : "Nous Lui avons humblement demandé de (...) faire disparaître nos déficiences." Pendant des années, j'ai rempli cet espace vide imaginaire par des expressions telles que "m'aider à", "me donner le courage de", "me donner la force de", etc. La Septième Étape dit simplement que Dieu fera disparaître mes défauts. Tout ce que j'ai à faire, c'est de le "demander humblement" ; pour moi, cela signifie que "de moi-même, je ne suis rien, c'est le Père qui agit en moi".

Aucun commentaire: