Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 18 août 2008

GUÉRIR

Des conflits émotifs néfastes et très profonds persistent au niveau de notre subconscient.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.123
C'est seulement en posant des gestes concrets que je peux éliminer un reste de culpabilité et de honte de ma vie d'alcoolique. Tout au long de mes mésaventures d'alcoolique, mes amis me disaient : "Pourquoi agis-tu ainsi ?Tu ne réussis qu'à te faire mal." Si seulement j'avais compris à quel point c'était vrai. J'ai sans doute fait du tort aux autres, mais certains de mes comportements ont profondément blessé mon âme.Je peux, grâce à la Huitième Étape, me pardonner à moi-même.En dressant la liste des personnes que j'ai lésées, je fais disparaître une grande partie des blessures cachées. En faisant amende honorable, je me libère d'un poids et je contribue à ma guérison.

Aucun commentaire: