Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 29 août 2008

JE CHOISIS L'ANONYMAT

Nous sommes assurés que l'humilité, telle qu'elle s'exprime dans l'anonymat, est la protection la plus efficace que peuvent se donner les Alcooliques Anonymes.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.284
Comme il n'y a pas de règlement chez les A.A., je détermine la place que je veux occuper et c'est celle de l'anonymat. Humblement, je désire que mon Dieu se serve de moi comme d'un de ses outils dans le mouvement. Le sacrifice est l'art de me donner sans compter, de laisser l'humilité remplacer mon ego. Avec la sobriété vient la capacité de réprimer le besoin de dire au monde entier que je suis membre des A.A., et cela me procure joie et paix. Je laisse aux gens le soin de constater les transformation qui se produisent en moi et de me demander ce qui s'est passé. Je mets les principes spirituels au-dessus des jugements, du dénigrement et de la critique. Je désire l'amour et l'affection de mon groupe pour pouvoir continuer à grandir.

Aucun commentaire: