Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 13 août 2008

UN COUP DE BALAI

... en troisième lieu, après nous être ainsi débarrassés de tous ces débris du passé, nous nous demandons comment nous pourrons, avec notre nouvelle connaissance de nous-mêmes, construire les meilleures relations possibles avec chacune des personnes que nous connaissons.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.119
Quand je me suis retrouvé face à la Huitième Étape, tout ce qui avait été nécessaire au succès des sept Étapes précédentes se trouvait réuni : le courage, l'honnêteté, la sincérité, la bonne volonté et la minutie. Au début, je ne me sentais pas la force de m'attaquer à cette nouvelle tâche, mais l'Etape dit bien qu'il faut d'abord "consentir". J'avais besoin de trouver le courage de commencer, l'honnêteté de voir où je m'étais trompé, le désir sincère de mettre de l'ordre dans ma vie, la minutie nécessaire à l'établissement d'une liste et de la bonne volonté pour prendre les risques inhérents à une humilité vraie. Ma Puissance supérieure m'a aidé à développer ces vertus ; j'ai pu faire ma Huitième Étape et continuer à rechercher la croissance spirituelle.

Aucun commentaire: