Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 26 octobre 2008

Une autorité suprême

Dans la poursuite de notre objectif commun, il n'existe qu'une seule autorité ultime : un Dieu d'amour tel qu'il peut se manifester dans notre conscience de groupe.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 149
Quand on me demande d'accepter de légères responsabilités pour mes frères et soeurs, je prie Dieu de m'accorder la patience, l'ouverture d'esprit et la bonne volonté pour écouter les gens que je guiderai. Je dois me rappeler que je suis leur serviteur de confiance et non leur directeur, leur professeur ou leur instructeur. Dieu guide mes paroles et mes actes et j'ai la responsabilité de tenir compte de ses suggestions. "Confiance " est mon mot d'ordre ; je fais confiance à ceux qui dirigent. Dans le mouvement des AA, je confie à Dieu le poste suprême de "metteur en scène ".

Aucun commentaire: