Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 6 octobre 2008

FACE À SOI-MÊME.

... et la peur ajoute: <<>>

Les Douce Étapes et les Douze Traditions, p. 55
Combien de fois, quand je buvais, n'ai-je pas éludé une tâche simplement parce qu'elle m'apparaissait énorme ! Est-il surprenant dans ces conditions, même si je suis abstinent depuis un certain temps, que je réagisse de la même manière face à une tâche qui me semble gigantesque ; Procéder courageusement à un inventaire minutieux de moi-même ? Pourtant, je découvre au bout du compte, une fois l'inventaire terminé, que je m'imaginais cette tâche plus énorme qu'elle n'est en réalité. La peur de me retrouver face à moi-même me paralysait ; tant que je n'ai pas accepté de prendre mon crayon, j'ai bloqué ma croissance sans véritable raison.

Aucun commentaire: