Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 21 novembre 2008

Une prière classique

Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix ; là où se trouve la haine, que j’apporte l’amour ; là où se trouve l’offense, que j’apporte l’esprit de parton ; là où se trouve la discorde, que j’apporte l’harmonie ; là où se trouve l’erreur, que j’apporte la vérité ; là où se trouve le doute, que j’apporte la foi ; là où se trouve l’obscurité, que j’apporte la lumière ; là où se trouve la tristesse, que j’apporte la joie. Seigneur, fais que je cherche à consoler plutôt qu’à être consolé ; à comprendre plutôt qu’à être compris ; à aimer plutôt qu’à être aimé. Car c’est en s’oubliant que l’on trouve. C’est en pardonnant qu’on reçoit le pardon. C’est en mourant qu’on s’éveille à la Vie éternelle. Amen.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 111
Peu importe où j’en suis dans ma croissance spirituelle, cette prière de saint François m’aide à améliorer mon contact conscient avec Dieu, tel que je le conçois. Je crois que l’un des grands avantages de ma foi, c’est de ne pas comprendre Dieu, qui ou quoi qu’ il soit. Il se peut que ma relation avec ma Puissance supérieure soit tellement fructueuse que je n’éprouve pas le besoin de comprendre. Je suis certain d’une seule chose: si je pratique ma Onzième Étape régulièrement de mon mieux, je vais continuer d’améliorer mon contact conscient avec Dieu, connaître sa volonté à mon égard et recevoir la force de l’exécuter.

Aucun commentaire: