Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 8 décembre 2008

Le service

Vous trouverez un sens nouveau à la vie. Voir des gens se rétablir et apporter de l'aide aux autres, ne plus connaître la solitude, voir grandir un groupe autour de vous, avoir une foule d'amis, voilà une expérience à ne pas manquer ... Le contact fréquent avec les nouveaux et les autres, c'est ce qui illumine notre vie.
Les Alcooliques anonymes, p. 82
C'est dans les services que se trouvent les plus belles récompenses. Cependant, afin de pouvoir être vraiment utile et efficace au service des autres, je dois d'abord m'occuper de moi-même. Pour ça, je dois m'abandonner à Dieu, admettre mes fautes et déblayer les ruines du passé. En travaillant ainsi sur moi-même, j'ai appris à trouver la paix et la sérénité qu'il faut pour bien doser inspiration et expérience. J'ai appris à devenir, au vrai sens du terme, une voie vers la sobriété.

Aucun commentaire: