Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 25 janvier 2009

Point de vue de Bill - Page 25

Nous ne pouvons marquer le pas

Dans les premiers temps des A.A., je ne me souciais guère des domaines de ma vie dans lesquels je marquais le pas. J’avais toujours un prétexte. « Après tout, me disais-je, je suis trop occupé par des affaires beaucoup plus importantes. » C’était d’une logique presque parfaite qui assurait mon bien-être et flattait ma vanité.
Grapevine - juin 1961
***
Combien d’autres pourraient dire : « Et bien, me voilà sobre et heureux. Qu’ai-je encore à désirer ou à entreprendre ? Je me sens bien comme je suis ! » Nous savons ce que produit l’auto-satisfaction ; c’est la culbute inévitable, suivi, à un certain moment, par un réveil très brutal ».
Nous devons progresser ou dépérir. Pour nous, le statu quo n’est acceptable que pour aujourd'hui, mais jamais pour demain. Nous devons changer. Nous ne pouvons marquer le pas.

Grapevine - février 1961

Aucun commentaire: