Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 20 février 2009

Point de vue de Bill - Page 51

La naissance de la foi
Pour moi, la clé de voûte qui me libère de la peur, c’est la foi ; une foi qui, en dépit de toutes les apparences, me porte à croire que je vis un univers qui a un sens.
Pour moi, cela veut dire : croire en un Créateur qui soit toute puissance, toute justice et tout amour : un Dieu qui ait un dessein à mon égard, une signification et, qui me destine à progresser, de façon si petite ou si boiteuse soit-elle, selon Son image vers Son imitation. Avant d’avoir la foi, j’ai vécu comme un étranger dans un univers qui, trop souvent, m’a semblé hostile et cruel. Aucune sérénité intérieure n’y était possible pour moi.
Grapevine - janvier 1962
***
Lorsque l’alcool m’a fait tomber à genoux, j’ai été conduit à demander le don de la foi. Et tout était changé. Jamais plus je ne connaîtrai mon ancienne désolation, en dépit de mes peines et de mes difficultés. Je vivais un univers illuminé par l’amour de Dieu. Je n’étais plus seul.
Lettre - 1966

Aucun commentaire: