Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 17 mai 2009

Point de vue de Bill - Page 137

Au-delà de l’agnosticisme
Nous qui sommes de tempérament agnostique, nous avons découvert que, dès que nous avons su mettre de côté nos préjugés et laisser s’exprimer, ne fût-ce que la bonne volonté de croire en une Puissance supérieure à nous-mêmes, nous avons commencé à enregistrer des résultats, même s’il nous était impossible de définir ou de comprendre exactement cette Puissance, qui est Dieu.
Alcooliques Anonymes - chapitre 4
***
Bien des personnes m’assurent tranquillement que l’homme n’est pas mieux placé dans l’univers que n’importe quel autre organisme concurrent, ne luttant pour survivre qu’en attendant de périr. Je sais, quant à moi, que je préfère me cramponner à la prétendue illusion de la religion, qui, selon mon expérience, m’a enseigné quelque chose de très différent.
Lettre - 1946

Aucun commentaire: