Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 24 mai 2009

Point de vue de Bill - Page 144

Une confiance aveugle ?
Il n’y a pas de confiance là où il n’y a pas d’amour. Et il ne peut y avoir d’amour véritable là où la méfiance étend sa maligne domination.
Mais, la confiance requiert-elle que nous soyons aveugles sur les motifs des autres, ou, ce qui plus est, sur les nôtres ? Pas du tout ! Ce serait de la folie. Très certainement, nous devrions évaluer la capacité à faire le mal comme la capacité à faire le bien chez toute personne en qui nous pourrions mettre notre confiance. Cet inventaire personnel peut nous révéler jusqu’à quel point nous pouvons faire confiance dans des situations données.
Toutefois, cet inventaire doit être entrepris dans un esprit de compréhension et d’amour. Rien ne peut fausser notre jugement davantage que les émotions négatives : la suspicion, la jalousie ou la colère.
Dès que nous aurons mis notre confiance en une autre personne, nous devrions lui faire part de notre soutien total. Elle réagira, la plupart du temps, de façon magnifique, bien au-delà de ce que nous imaginions au départ.
Lettre - 1966

Aucun commentaire: