Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 5 août 2009

Point de vue de Bill - Page 217

L’espoir né du désespoir
Lettre au Dr Carl Jung :
La plupart des conversions, de quelque sorte qu’elles soient, ont un dénominateur commun : l’effondrement du moi. L’individu fait face à un dilemme impossible.
Dans mon cas, le dilemme avait été créé par mon obsession de boire et mon profond sentiment de désespoir s’était amplifié au contact de mon médecin. Il s’intensifia encore lorsque mon ami alcoolique me fit part de votre verdict sans espoir concernant Roland H.
A la suite de mon expérience spirituelle, j’eus la vision d’une société d’alcooliques. Si chaque malade propageait la nouvelle de l’insuccès de la science concernant l’alcoolisme à chaque nouveau membre, il pourrait peut-être permettre à chaque nouveau venu de connaître une expérience spirituelle qui le transformerait. Ce concept s’est révélé être à l’origine de tous les succès que les Alcooliques Anonymes ont enregistré depuis lors.
Grapevine - Janvier 1963

Aucun commentaire: