Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 19 août 2009

Point de vue de Bill - Page 231

Le privilège de la communication
Chacun doit convenir que nous, les A.A., sommes des gens incroyablement privilégiés : privilégiés d’avoir tant souffert, privilégiés de pouvoir bien nous connaître, de nous comprendre et de nous aimer aussi bien.
Ces qualités et vertus sont rarement des acquis. En réalité, la plupart d’entre nous savent très bien que ce sont des dons inestimables qui proviennent en vérité de notre apparentement : souffrances communes et libération commune par la grâce de Dieu. C’est pourquoi nous sommes privilègiés de communiquer les uns avec les autres à un tel degré et d’une manière rarement surpassée, dans le monde qui nous entoure, par nos amis non alcooliques.
Grapevine - 1959
***
J’avais honte de mon état ; c’est pourquoi je n’en parlais pas. Mais je confesse maintenant en toute liberté que je suis dépressif et ceci a attiré d’autres personnes dépressives vers moi. M’occuper d’elles m’a beaucoup aidé.*
Lettre - 1954
* Bill aimerait dire qu’il n’a pas eu de dépression depuis 1955

Aucun commentaire: