Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 22 août 2009

Point de vue de Bill - Page 234

Des prisonniers libérés
Lettre à un groupe dans une prison :
En un sens, tout membre A.A. a été prisonnier ; chacun d’entre nous s’est emmuré, coupé de la société ; chacun a connu la réprobation sociale. Votre sort à vous, amis, a été plus pénible encore ; la société, dans votre cas, a aussi érigé un mur autour de vous. Mais la différence n’est pas essentielle ; c’est un fait que, pratiquement, tous les A.A. savent maintenant.
C’est pourquoi, vous, membres A.A., lorsque vous rejoindrez le monde des A.A. de l’extérieur, vous pouvez être assurés qu’il sera indifférent que vous ayez connu la prison. Ce qui compte pour nous, c’est ce que vous tentez de devenir, et non ce que vous avez été.
Lettre - 1949
***
Les difficultés d’ordre mental ou émotionnel sont parfois pénibles à accepter lorsque nous essayons de maintenir notre sobriété. Mais à la longue, nous nous apercevons que le fait de surmonter ces problèmes constitue la véritable mise à l’épreuve du mode de vie des A.A. L’adversité nous donne davantage l’occasion de progresser que le confort et le succès ne le font.
Lettre - 1964

Aucun commentaire: