Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 27 septembre 2009

Point de vue de Bill - Page 270

Honnêteté et rétablissement
En faisant son inventaire, un membre peut se poser des questions de ce genre :
De quelle manière la recherche égoïste de relations sexuelles a-t-elle causé du tort à d’autres et à moi-même ? Quels sont les lésés et à quel point le sont-ils ? Comment ai-je réagi devant de telles situations ? Ai-je insisté sur le fait que j’étais le gibier et non le chasseur, pour ainsi pouvoir m’absoudre ? Comment ai-je réagi quand j’étais sexuellement frustré ? Quand on se refusait à mes désirs, l’esprit de vengeance s’est-il emparé de moi ou me suis-je senti déprimé ? Me suis-je vengé sur d’autres personnes ? Si j’étais rejeté ou reçu avec froideur à la maison, me suis-je servi de ces motifs pour justifier mon libertinage ?
Douze Etapes - 4ème Etape
***
Qu’aucun alcoolique ne prétende qu’il ne peut se rétablir que si sa famille revient auprès de lui. Son rétablissement ne dépend pas des gens. Il dépend de ses relations avec Dieu, quelle que soit la conception qu’il peut s’en faire.
Alcooliques Anonymes - chapitre 7

Aucun commentaire: