Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 3 octobre 2009

Point de vue de Bill - Page 276

Une Puissance supérieure pour athée
J’ai fait beaucoup d’expériences avec les athées, la plupart ont été bonnes. Chacun, parmi les A.A., a le droit à sa propre opinion. Il est bien préférable de maintenir une société ouverte et tolérante que de faire disparaître toute légère perturbation que leurs opinions pourraient occasionner. En fait, je ne connais personne qui soit parti et qui soit mort d’alcoolisme, à cause de l’opinion de quelques athées sur le cosmos.
Mais je demande toujours à ces gens d’envisager une Puissance supérieure - en l’occurrence leur propre groupe. Lorsqu’ils nous rejoignent, la majeure partie de leur groupe A.A. est sobre et eux sont saouls. C’est pourquoi le groupe est une Puissance supérieure ; c’est suffisant pour débuter et la plupart d’entre eux progressent à partir de là. Je sais ce qu’ils ressentent, autrefois, j’étais comme eux.
Lettre - 1962

Aucun commentaire: