Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 10 octobre 2009

Point de vue de Bill - Page 283

« Impuissant devant l’alcool »
J’avais régulièrement descendu la pente et, en ce jour de 1934, je me trouvais à l’étage de l’hôpital sachant, pour la première fois, que j’étais absolument incurable. Loïs était en bas, où le Dr Silkworth tentait, de sa manière douce, de lui dire ce qui n’allait pas chez moi et que j’étais incurable. « Mais Bill a une énorme force de volonté » dit-elle. « Il a désespérément essayé de guérir. Docteur, nous avons tout essayé ? Pourquoi ne peut-il arrêter ? »
Il lui expliqua que mon ivrognerie, qui autrefois n’était qu’une habitude, était devenue une obsession, une vraie démence qui me condamnait à boire contre ma volonté.
AA comes of age - page 52
***
Aux derniers stades de notre alcoolisme, la volonté de résister avait fui. Néanmoins, lorsque nous admettons notre défaite totale et lorsque nous devenons entièrement disposés à faire l’essai des principes des A.A., notre obsession nous quitte et nous entrons dans une nouvelle dimension : la liberté entre les mains de Dieu tel que nous Le concevons.
Lettre - 1966

Aucun commentaire: