Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 6 novembre 2009

Point de vue de Bill - Page 310

Apprendre à se fier
Tout le programme des A.A. repose sur la confiance mutuelle. Nous avons confiance en Dieu, en la méthode des A.A., nous avons confiance les uns en les autres. C’est pourquoi nous avons confiance en nos dirigeants aux Services Généraux. Le « droit de décision » que nous leur avons offert ne correspond pas seulement aux moyens matériels d’agir et de diriger efficacement, c’est aussi le symbole de notre confiance implicite.
Manuel du Troisième Héritage - page 101
***
Si tu arrives chez les A.A. sans avoir de convictions religieuses, tu peux, si tu veux, considérer la méthode des A.A. ou le groupe comme une « Puissance supérieure ». Voici un groupe important de gens qui ont trouvé une solution à leur problème d’alcool. En ce sens, ils représentent certainement une puissance supérieure à toi-même. Même ce minimum de foi suffira.
Bien des membres qui ont ainsi franchi la porte te diront que ceci fait, leur foi a grandi et s’est approfondie. Délivrés de l’obsession de l’alcool, leurs vies se sont transformées inexplicablement : ils en sont venus à croire en une Puissance supérieure, et la plupart d’entre eux ont commencé à parler de Dieu.
Douze Etapes - 2ème Etape

Aucun commentaire: