Si nous nous leurrons nous-mêmes, un conseiller aguerri le verra tout de suite. Lorsqu’il nous aidera à échapper à notre imagination, nous serons surpris de découvrir que nous n’éprouvons plus autant le besoin de nous défendre contre des vérités désagréables. Grâce à lui, la peur, l’orgueil et l’ignorance disparaîtront facilement. Après un certain temps, nous découvrirons que notre intégrité repose maintenant sur une base nouvelle et solide.
Poursuivons donc nos efforts pour débusquer l’aveuglement sous soutes ses formes. Prenons bien soin de tempérer notre honnêteté par la prudence et l’amour. AU besoin, ne reculons jamais devant la plus grande franchise.
Nous membres des AA, nous avons à quel point la vérité nos libère. Elle a coupé les liens qui nous enchaînaient à l’alcool. Elle continue de nous libérer de nos conflits et de nos souffrances. Elle élimine la peur et l’isolement. L’unité de notre mouvement, notre amour les uns pour les autres auquel nous tenons tant, et l’estime du monde extérieur nous viennent de l’intégrité que nous avons eu, grâce à Dieu, le privilège d’acquérir. Hâtons-nous donc de rechercher une honnêteté encore plus authentique et plus profonde dans tous les domaines de notre vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire