Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 8 janvier 2010

L'HUMILITE aujourd'hui - 12


Quand je médite sur cette vision, je ne dois pas être découragé de ne jamais pouvoir atteindre cet idéal, ni présomptueux en pensant posséder un jour toutes ces vertus.
Je n’ai qu’à me laisser pénétrer par cette vision, la laisser croître en moi et remplir mon cœur de plus en plus. Puis, je la comparerai avec mon plus récent inventaire. Je pourrai ainsi avoir une idée juste et saine de ma progression sur la route de l’Humilité. Cela me permettre de voir que mon voyage vers Dieu commence à peine. Ainsi réduit à ma vraie dimension, ma personne et l’importance que je lui accorde me feront sourire. Je pourrai alors croire que je peux emprunter cette route et y progresser avec une confiance et une paix toujours plus profondes. Je saurai une fois de plus que Dieu et bon, et que je n’ai rien à craindre. Quel beau cadeau que cette conviction d ‘avoir une destinée.
En poursuivant ma contemplation de la perfection de Dieu, une autre belle découverte m’attend. Enfant, lorsque j’ai entendu ma première symphonie, j’ai été transporté par une indicible harmonie. Pourtant, je ne savais à peu près rien de sa nature ou de son origine. Aujourd’hui, quand j’écoute la musique des sphères célestes, j’entends parfois ces accords divins qui me rappellent que le grand compositeur m’aime et que je l’aime aussi.

Aucun commentaire: