Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 19 janvier 2010

Réflexions quotidiennes

La foi vingt-quatre heures sur vingt-quatre

La foi doit accomplir son oeuvre vingt-quatre heures sur vingt-quatre en nous et par nous, ou nous périrons.
Les Alcooliques Anonymes p. 15

Ma spiritualité et ma sobriété reposent sur ma foi en une Puissance supérieure, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Dans toutes mes activités quotidiennes, j'ai besoin de me rappeler le Dieu que je conçois et me fier à lui. Comme il est réconfortant pour moi de penser que Dieu agit dans et par les gens. Quand je fais une pause durant la journée, est-ce que je me rappelle les exemples précis et concrets de la présence de Dieu ? Est-ce que je suis étonné et fortifié en voyant le nombre de fois où cette puissance se manifeste ? Je déborde de gratitude pour l'action de Dieu dans mon rétablissement. Sans cette force toute puissante dans chacune de mes activités, je retomberais dans les profondeurs de ma maladie - dans la mort.

Aucun commentaire: