Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 7 février 2010

Réflexions quotidiennes

Un sentier vers la foi

L’humilité authentique et l’ouverture d’esprit peuvent nous conduire à la foi, et chaque réunion des A.A. nous offre l’assurance que Dieu nous rendra la raison si nous établissons avec Lui des rapports sains.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 49

Ma dernière cuite m’avait mené à l’hôpital, complètement démoli. C’est là que j’ai pu voir mon passé défiler devant moi. Je ne suis rendu compte que tous les cauchemars que j’avais pu faire étaient devenus réalité. Mon entêtement et mon obsession face à l’alcool m’avaient mené au fond d’un trou noir, rempli d’hallucinations, de pertes de mémoire et de désespoir. Enfin vaincu, j’ai demandé à Dieu de m’aider. J’ai senti sa présence qui me demandait de croire. Je ne suis plus obsédé par l’alcool et ma paranoïa s’est évanouie. Je n’ai plus peur. Je sais que je mène une vie saine, physiquement et mentalement

Aucun commentaire: