Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 11 février 2010

Réflexions quotidiennes

Les limites de l’autonomie

Nous nous sommes interrogés sur la cause de nos peurs. N’était-ce pas parce que notre auto-suffisance nous avait lâchés ?
Les Alcooliques Anonymes p. 62

Tous mes défauts me séparent de la volonté de Dieu. Quand je mets de côté mon association avec Lui, j’affronte le monde et mon alcoolisme tout seul et je dois me débrouiller par mes propres moyens ? Jamais je n’ai trouvé la sécurité et le bonheur en n’en faisant qu’à ma tête ; tout ce que j’ai pu obtenir, c’est une vie de peur et de mécontentement. Dieu me montre le sentier qui conduit à Lui, à la sérénité et au réconfort dont Il me gratifie. Mais je dois d’abord être disposé à reconnaître mes peurs et à comprendre leur cause et leur pouvoir sur moi. Je demande souvent à Dieu de l’aider à voir comment je m’ éloigne de Lui.

Aucun commentaire: