Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 16 février 2010

Réflexions quotidiennes

Engagement

la compréhension est la clef des principes et des comportements sains et l’action bien dirigée est la clef d’une vie droite…
Les douze étapes et les douze traditions, p 192

A un moment donné, au cours de mon rétablissement, la troisième partie de la prière de la sérénité – « la sagesse d’en connaître la différence » - s’est gravée à jamais dans mon esprit. A partir de ce jour, j’ai dû vivre en me demandant constamment si chacune de mes actions, de mes paroles, de mes pensées était ou non conforme au mode de vie. Je ne pouvais plus me cacher derrière des excuses et prétexter ma maladie ou ma folie. La seule voie pour atteindre une vie heureuse (pour moi, et donc pour ceux que j’aime) était de m’imposer l’effort de l’engagement, de la discipline, et du sens des responsabilités.

Aucun commentaire: