Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 26 février 2010

Réflexions quotidiennes

Un succès hors de l’ordinaire

A.A. n’est pas une histoire de succès dans le sens ordinaire du mot. C’est une histoire de souffrance transformée, sous l’effet de la grâce, en progrès spirituel.
Point de vue de Bill p. 35

A mon arrivée chez les A.A., j’ai écouté les autres parler de leur vécu d’alcoolique : solitude, terreur et douleur. Puis en continuant d’écouter, j’ai eu tôt fait d’entendre une toute autre description, celle de leur vie sans alcool. C’est une vie libre et heureuse, une vie qui a un sens et un but, une vie sereine, une vie de paix avec Dieu, avec eux-mêmes et avec les autres. En assistant aux réunions, je redécouvre constamment ce vécu sans alcool dans les yeux et dans la voix de ceux et celles qui m’entourent. Dans le programme des A.A., je trouve la voie à suivre et la force de faire mien ce vécu. Ce qui est merveilleux chez les A.A., c’est que cette vie nouvelle m’est accessible.

Aucun commentaire: