Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 1 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Ca marche

Ca marche, vous verrez ! Ca marche vraiment !
Les Alcooliques Anonymes p. 81

Quand je suis devenu abstinent, je n’ai d’abord eu confiance que dans le programme des Alcooliques Anonymes. C’étaient le désespoir et la peur qui me gardaient sobre (il se peut aussi qu’un parrain bienveillant et coriace n’ait pas nui !). La foi en une Puissance supérieure n’est venue que beaucoup plus tard. Elle est venue lentement, au début, une fois que j’ai commencé aux réunions à écouter les autres témoigner de leur vécu, un vécu que je n’avais jamais affronté abstinent, mais qu’eux pouvaient affronter grâce à une force venue d’une Puissance supérieure. Leurs témoignages m’ont amené à croire que je pourrais, moi aussi, « prendre » une Puissance supérieure. Avec le temps, j’ai appris qu’il est possible d’avoir une Puissance supérieure, une foi qui fonctionne dans toutes les circonstances. Aujourd’hui, cette foi ainsi que l’honnêteté, l’ouverture d’esprit et le désir de mettre les étapes en pratique, me donnent la sérénité recherchée. Ca marche, ça marche vraiment !

Aucun commentaire: