Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 21 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Cultiver sa foi

Je ne crois pas qu’on puisse parvenir à faire une chose très bien en ce monde sans la pratique. Je ne crois pas qu’on puisse réussir dans les A.A. sans la pratique … Il nous faut pratiquer … acquérir l’esprit de service. Il nous faut tenter d’acquérir un peu de foi, ce qui n’est pas facile, surtout pour ceux qui ont toujours été très matérialistes et qui ont suivi les critères de la société moderne. Mis je crois qu’il est possible d’acquérir la foi. Cela se fait lentement ça la foi se cultive. Ce ne fut pas facile pour moi, et je présume que c’est difficile pour tout le monde.
Dr Bob et les pionniers p. 302

Le peur est souvent une force qui m’empêche d’acquérir et de cultiver le pouvoir de la foi. Elle m’empêche d’apprécier la beauté, la tolérance, le pardon, le service et la sérénité.

Aucun commentaire: