Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 23 avril 2010

Réflexions quotidiennes

AA n’est pas le remède universel

Ce serait pur vanité que de prétendre que le mouvement des A.A. peut guérir tous les maux même, ceux de l’alcoolisme.
Point de vue de Bill p. 285

Les premières années où j’étais abstinent, j’étais rempli de vanité et je croyais que les A.A. offraient la seule thérapie pouvant mener à une vie belle et heureuse. Le mouvement a vraiment été l’instrument de ma sobriété et, encore aujourd’hui, après plus de douze ans, je continue à participer aux réunions, au parrainage et au service. Néanmoins, pendant mes quatre premières années de sobriété, j’ai dû recourir à une aide professionnelle parce que ma santé émotive était très défaillante. Il y a aussi ceux et celles qui ont trouvé la sobriété et le bonheur grâce à d’autres associations. Les A.A. m’ont appris que je n’avais qu’un seul choix : prendre tous les moyens pour favoriser ma sobriété. Le mouvement des A.A. n’est peut-être pas le remède universel, mais il est le centre de ma vie sans alcool.

Aucun commentaire: